Groupe de travail Communication

Le groupe de travail Communication élabore une stratégie de communication adaptée aux besoins de l’AFH, en particulier sur l’information à destination des adhérents et du public.

Ses principales missions :

  • Élaborer des documents de promotion de l’AFH et de ses actions en direction des instances et des partenaires
  • Proposer le développement d’une stratégie de communication vis-à-vis des media et des agences régionales de santé
  • Proposer des améliorations constantes du site internet permettant d’accéder à une information précise sur la prise en charge de l’hémophilie
  • Proposer le développement d’outils de communication modernes d’échange entre personnes concernées par l’hémophilie (notamment réseaux sociaux, applications smartphone, tweet)
  • Mettre en place d’une newsletter mensuelle à destination des adhérents
  • Créer et éditer, en relation avec les autres groupes de travail concernés, la documentation nécessaire à l’information de l’ensemble des patients quels que soient leur âge, leur condition et le degré de sévérité de leur pathologie. Il peut notamment contribuer à l’élaboration de la revue trimestrielle Hémophilie et maladie de Willebrand.
  • Soutenir l’organisation des événements thématiques, en collaboration avec les commissions spécialisées
  • Organiser les événements de la Journée Mondiale de l’Hémophilie en collaboration avec les Comités régionaux

Animateur : Antony Villéger

antony.villeger@afh.asso.fr

Les groupes de travail

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