Patient/parent ressource

Devenir patient ou parent ressource

(27 août 2013)

Devenir patient ou parent ressource

L’Association française des hémophiles et les Centres de traitement de l’hémophilie de toute la France recherchent pour leurs stages d’éducation thérapeutique :
des patients hémophiles
des patients (...)

Actes de la Journée nationale Patient Ressource

(29 octobre 2013)

Actes de la Journée nationale Patient Ressource

Le 31 mai dernier, l’AFH, le CRMH, la COMETH, le GRIKH et Fidel’hem, en partenariat avec Format Santé et l’université Paris 13, présentaient la Journée nationale Patient Ressource en hémophilie.
De (...)

2 journées de bilan du programme Patients et Parents ressources

(7 octobre 2013)

2 journées de bilan du programme Patients et Parents ressources

Depuis 2010, l’AFH a mis en place un programme de formation des Patients et des Parents ressources pour leur permettre d’intervenir aux côtés des soignants dans les ateliers d’éducation thérapeutique (...)

Interview de Xavier Melin

(26 juin 2013)

Interview de Xavier Melin

Xavier Melin, adhérent de l’AFH et membre du comité Pays-de-la-Loire / Poitou-Charentes fait partie des 11 patients ayant suivi la formation "Patient ressource" dispensée par l’association Il a (...)

L'AFH remporte l'appel à projets de la DGS

(22 novembre 2011)

L’AFH remporte l’appel à projets de la DGS

Septembre 2010 - L’AFH vient de remporter un appel à projets intitulé « Maladie chronique tremplin 2010 : conditions et modalités d’intervention de patients dans la mise en oeuvre de programmes d’éducation thérapeutique », organisé par la Direction générale de la santé, avec la collaboration de l’INPES [1] et de la HAS [2]. Ce succès est une reconnaissance du travail de l’AFH en matière d’éducation thérapeutique et marque le lancement de la formation des Patients ressource.

En Avant

Jumelage avec le Sénégal : restons solidaires

Jumelage avec le Sénégal : restons solidaires

Dans le cadre du jumelage entre l’AFH et l’Association Sénégalaise des Hémophiles (ASH), un camp (...)