"Nagez contre l’hémophilie" : une belle réussite

« Nager contre l’hémophilie » est le 1er évènement de collecte de fonds à destination du grand public. Il s’est tenu le 20 novembre dernier à la piscine du Racing (Paris 7).

Depuis plusieurs mois, l’AFH réfléchissait à l’organisation d’une manifestation ouverte à tous, mobilisatrice et offrant à l’AFH la visibilité qui lui fait encore défaut.
LE CONCEPT

Pour cette première, le concept était simple : chaque nageur devait se surpasser pour cumuler le plus de longueurs possibles et une récompense était offerte par Fusalp et Michel et Augustin aux meilleures distances, en distinguant 4 catégories : hommes, femmes, adolescents et moins de 12 ans.

LE RÉSULTAT

Sur cette journée, l’AFH peut se féliciter d’avoir réuni pas moins de 113 nageurs qui ont parcouru plus de 180 km en 3 heures ! Le succès de cet événement nous encourage à reproduire ce même type de manifestation l’année prochaine à Paris mais également en régions. Un travail est actuellement mené pour proposer aux comités régionaux un guide qui leur permettra d’organiser eux-mêmes un tel événement.
LA COLLECTE

« Nager contre l’hémophilie » fut l’occasion pour l’AFH d’expérimenter un nouvel outil de collecte de dons : la promesse de dons par SMS.
Le procédé est très simple, il suffit d’envoyer DON HEMO au 32 321 et de se laisser guider.
Grâce à ce nouveau moyen de collecte et à notre outil de dons en ligne, c’est 4 500 euros qui ont été réunis au profit de la recherche en hémophilie.

MERCI

Nous remercions tous les participants, les bénévoles, les partenaires et les donateurs qui ont permis de faire de ce jour un événement unique.

Découvrez toutes les photos de l’événement ici

Rendez-vous en 2017 pour la 2ème édition

Mise en ligne le 23 novembre 2016 par Admin