Groupe de travail "Adhérents, bénévoles et comités"

Missions du Groupe :

Le groupe de travail « ABC » est en charge de proposer toute stratégie de développement des actions en direction des adhérents, des bénévoles, des comités et antennes régionales et peut faire toute recommandation en ce sens.
Il propose et met en œuvre une politique sociale de soutien aux patients atteints de troubles de la coagulation, en liaison avec les comités régionaux.
Il aide à la préparation et la mise en œuvre de toute création de comités régionaux et antennes locales, et propose des mesures de soutiens et de suivi.

En collaboration avec les Groupes de travail « Finances et Ressources Humaines », il propose toute modification des statuts et du règlement intérieur.
Il participe à l’organisation, en collaboration avec le comité retenu et les professionnels de santé, du Congrès annuel de l’AFH, en liaison avec le Comité d’Organisation des Congrès (COC).
Il est également en charge de la formation des bénévoles.
En collaboration avec le Groupe de travail « Santé Publique », il accompagne les Comités dans leurs démarches auprès des ARS.

Programme 2015-2016 :

- Proposer une aide méthodologique à tous les comités régionaux ;
- Proposer un soutien financier pour accompagner les projets des présidents des comités ;
- Proposer un plan de formation adapté aux besoins de l’AFH ;
- Proposer et engager une politique active de recrutement et de valorisation d’adhérents et de bénévoles ;
- Proposer et engager un programme visant à soutenir et développer les différentes actions des commissions ;
- Proposer et engager un programme visant à inciter les jeunes hémophiles à adhérer et à devenir bénévoles.

Mise en ligne le 17 août 2015 par Admin