JMH 2015 : Former une grande famille solidaire

Présentation

Depuis de nombreuses années, l’AFH a décidé de prendre son destin en main pour vaincre les idées reçues sur l’hémophilie, la maladie de Willebrand et les autres troubles rares de l’hémostase. Mais aussi pour accompagner les patients et leur proches dans leur quotidien.

Cette année, la Fédération mondial de l’hémophilie, dont fait partie l’AFH, a décidé pour la Journée mondiale de l’hémophilie 2015 d’aborder le thème de la famille et de la solidarité. L’AFH a choisi de s’inscrire dans cette thématique [1].

Le terme "famille" symbolise l’entourage proche d’une personne, que ce soit les parents, des amis, des collègues, etc. qui ont toutes en commun la faculté de soutenir et de se mobiliser.

La Journée mondiale de l’hémophilie offre une tribune pour sensibiliser la famille éloignée, les amis, les collègues ainsi que les soignants à la situation des personnes atteintes d’un trouble de coagulation héréditaire afin qu’ils leur apportent davantage de soutien et une écoute toute particulière en ce jour.

Cette année, essayons de « Former une grande famille solidaire ».

Les actions régionales

Comme chaque année, nous pouvons compter sur la mobilisation des comités régionaux pour faire de cette Journée mondiale un événement fédérateur pour toutes les personnes atteintes d’un trouble de l’hémostase et pour leurs familles, mais également pour toute l’équipe médicale qui œuvre chaque jour auprès des malades. Retrouvez ici toutes les actions régionales !

Les outils de communication

Afin de communiquer dans les médias mais également auprès du grand public, l’AFH met à disposition sur son site Internet de nombreux outils de communication (bientôt disponible en ligne).

Mise en ligne le 27 février 2015 par Admin

[1Avec le soutien Or de Baxter et Bronze de Bayer, CSL Behring, Novo Nordisk, Pfizer et SOBI.