Groupe de travail « RH & Finances »

La mission de ce groupe est la suivante : dans le respect des pouvoirs du conseil d’administration, de ceux du président et du Trésorier national et pour soutenir l’action du DG, le groupe Ressources Humaines et Finances est en charge de travailler à l’amélioration constante des procédures financières, comptables, budgétaires et administratives de l’AFH et des comités régionaux qui la composent. Il veille et aide au développement à la mise en œuvre d’une politique administrative rigoureuse. Il est consulté pour tout investissement financier au delà d’un certain montant. Il peut faire toute suggestion pour le développement d’une réelle politique des ressources humaines et les procédures qui s’y attachent. Il veille à ce que l’AFH respecte ses obligations légales et contractuelles. Il veille à ce qu’une politique d’assurance de l’AFH soit mise en place et soit efficiente. En collaboration avec le groupe Adhérents Bénévoles et Comités, il peut proposer toute modification des statuts. L’animateur principal de ce groupe est également Trésorier de l’AFH.

Programme :

- Proposer toute réorganisation comptable et approfondir la professionnalisation des outils comptables et financiers ;
- Développer et diversifier les ressources de l’AFH tant auprès des pouvoirs publics que des acteurs privés ;
- Créer un partenariat de travail fort entre salariés et bénévoles ;
- Développer le financement par les donataires personnes privées ;
- Organiser une collecte de fonds grand public ;
- Etablir un benchmark des budgets des autres associations Hémophiles en Europe.

Mise en ligne le 28 janvier 2013 par Admin