Groupe de travail "Actions internationales"

JPEG - 55 ko

La mission de ce groupe est la suivante : le groupe Actions internationales est en charge de proposer une stratégie de développement des actions internationales et peut faire toute recommandation à ce propos. Dans ses propositions, il prend en compte, contribue et soutient les actions de la FMH. Il supervise, soutient et promeut les jumelages dont l’AFH et les comités régionaux ont la charge. Il peut proposer toute action visant à améliorer l’accès aux soins, à l’éducation et aux traitements pour tous à travers le monde. Il est en charge de proposer les formes adaptées de mobilisation et de formation, en collaboration avec le Groupe Adhérents Bénévoles et Comités, des adhérents de l’AFH sur les projets internationaux. Il soutient la recherche de partenariats avec d’autres organisations internationales. Il participe, en collaboration avec le Groupe Ressources Humaines et Finances, à la recherche de fonds spécifiques.

Programme 2013 :

- Organiser et mettre en place le jumelage avec l’association marocaine des hémophiles
- Superviser la mise en place d’un réseau africain de prise en charge de l’hémophilie en liaison avec l’INTS
- Soutenir et promouvoir les deux jumelages en cours dont les comités Ile-de-France et PACA-Corse ont la charge

Mise en ligne le 28 janvier 2013 par Admin