Faire du sport

JPEG - 1.3 Mo

La pratique d’une activité physique ou sportive est fortement encouragée pour les personnes souffrant de troubles hémorragiques s’ils prennent les précautions adaptées à leur situation. Le choix d’une quelconque activité, source de bien-être et de réalisation, voire de dépassement, de soi, doit se faire dans un dialogue confiant, franc et clair entre patients, parents, entourage et équipe soignante. Les conseils et recommandations donnés par les équipes médicales et paramédicales, concernant notamment les précautions requises, s’adapteront naturellement au degré de sévérité de la maladie et/ou au profil de saignement (phénotype) de chaque personne. L’activité choisie ne doit, a priori, pas entraîner de changement durable de mode thérapeutique, que ce soit un traitement à la demande ou une prophylaxie mais, selon la nature de l’activité sportive choisie, elle peut être l’occasion de procéder à une nouvelle évaluation des besoins de la personne.

Mise en ligne le 24 octobre 2011 par Admin