Prix de l’AFH 2014

Le Prix Jean-Pierre Lehoux 2014 et le Prix du bénévole de l’année 2013 ont été remis le 28 juin dernier par le président de l’AFH, Thomas Sannié, à l’occasion du dîner de gala du Congrès national de l’AFH à Pau.

Le Prix Jean-Pierre Lehoux

Le Prix Jean-Pierre Lehoux récompense une personne ayant notamment contribué de manière significative et constante pendant les 10 dernières années au développement des objectifs de l’AFH pour « Aider la vie et Porter la voix » des patients. Il a été attribué cette année à Jean Rivet pour son engagement constant auprès du comité Pays de la Loire–Poitou-Charentes, qu’il présida pendant 15 ans. Jean Rivet a notamment coordonné le Congrès national de l’AFH à la Rochelle en 2011, réunissant 320 participants dans une ambiance conviviale. Il a par ailleurs participé activement à l’indemnisation des victimes contaminées par le VHC.

Le Prix du bénévole de l’année

Le Prix du bénévole de l’année récompense un engagement significatif et remarquable sur le plan national ou régional dans une action mise en place par l’AFH et les comités régionaux. Après délibérations, le comité ad hoc a sélectionné Julien Retailleau pour son investissement sans faille auprès du comité Aquitaine. En effet, Julien Retailleau s’est fait remarquer lors de rencontres qu’il a organisé entre patients hémophiles mineurs du comité Aquitaine, professionnels de santé du CTH et l’AFH où, grâce à sa motivation et son engagement sans faille, il a su mobiliser un grand nombre de personnes et faire de ces journées un succès.

Mise en ligne le 14 septembre 2014 par Admin