Prix de l’AFH 2013

Le Prix Jean-Pierre Lehoux et le Prix du bénévole de l’année 2012 ont été remis par Thomas Sannié à l’occasion du dîner de gala du Congrès national de l’AFH 2013 qui s’est tenu le 26 mai à Rouen.

Prix Jean Pierre Lehoux

Le Prix Jean-Pierre Lehoux récompense une personne ayant contribué de manière significative et constante pendant les 10 dernières années aux développements des objectifs de l’AFH pour « Aider la vie et Porter la voix » des patients et ayant été pleinement dédiée à la cause de ses pairs apparaissant comme un modèle pour les membres de notre association.

Après délibérations, le jury a décidé d’attribuer ce prix à Giovanni Vescovi à titre posthume pour son engagement sans faille auprès du comité PACA-Corse pour lequel il fut président durant six années. S’investissant sans compter, Giovanni avait guidé le Comité au travers d’actions autant locales (mise en place de délégués départementaux en PACA-Corse, organisation événementielle telles que la Journée mondiale de l’hémophilie, le Stage de voile annuel, etc), qu’internationales (Partenariat avec l’Association nationale des hémophiles Algériens).

Thomas Sannié a remis ce prix à Mme Vescovi et à M. Sicardi, tout deux présents à cette cérémonie.

Prix du bénévole de l’année 2012

Le Prix du bénévole de l’année 2012 récompense un engagement significatif et remarquable sur le plan national ou régional dans une action mise en place par l’AFH et les comités régionaux. Notamment, sans que cette liste soit exhaustive, l’organisation d’un événement en direction des patients, la mise en place d’une action de lobbying en direction des pouvoirs publics, la collecte de fonds, l’accompagnement et le soutien de patients ou de familles, la création d’un atelier d’information ou de formation de patients ou de bénévoles, la participation à la création d’un programme d’éducation thérapeutique, l’amélioration du fonctionnement d’un comité régional de l’AFH.

Après délibérations, le jury a décidé d’attribuer ce prix à Philippe Liédet pour son engagement auprès du comité Centre notamment dans l’organisation des ateliers de vie qui se sont déroulés en novembre 2012 sur l’Ile de Noirmoutier et pour sa contribution dans la comptabilité des comités régionaux de l’AFH.

Thomas Sannié a remis ce prix à Jean-François Duport, président du comité Centre, qui a accepté ce prix au nom de Philippe Liédet.

Mise en ligne le 30 mai 2013 par Admin