Prix du bénévole de l’année 2014

Description

Ce prix est décerné à une personne atteinte d’hémophilie ou d’un autre trouble de la coagulation, ou un membre d’une famille concernée qui a, l’année précédent le Congrès national, pu contribuer de manière significative aux développements des objectifs de l’association : « Aider la vie et Porter la voix » des patients.

Critère

Le Prix du bénévole de l’année est décerné, tous les ans, à une personne qui a eu / a un engagement significatif et remarquable sur le plan national ou régional dans une action mise en place par l’AFH et les comités régionaux. Notamment, sans que cette liste soit exhaustive, l’organisation d’un événement en direction des patients, la mise en place d’une action de lobbying en direction des pouvoirs publics, la collecte de fonds, l’accompagnement et le soutien de patients ou de familles, la création d’un atelier d’information ou de formation de patients ou de bénévoles, la participation à la création d’un programme d’éducation thérapeutique, l’amélioration du fonctionnement d’un comité régional de l’AFH.

Règles d’attribution

Les membres du Bureau en fonction ne sont pas éligibles pour recevoir ce prix.

Processus de Nomination

Ce prix n’est pas ouvert à une nomination publique. Seuls les membres du Bureau, du Conseil d’administration et les Présidents des comités régionaux de l’AFH peuvent proposer un candidat. Le choix de la personne nommée est effectué par le Bureau de l’AFH sur proposition d’un comité ad hoc. Les candidatures sont reçues entre le 1er janvier de chaque année et le 20 avril. Les candidatures doivent indiquer les raisons précises de cette attribution : l’action, l’engagement de la personne, en quoi son engagement a été remarquable, les résultats. La personne qui recevra le prix ne sera pas informée (un proche sera contacté pour être certain que la personne nommée soit bien présente au congrès).

Les formulaires d’inscription sont à renvoyer avant le 20 avril soit par email à : stacy-ann.lee@afh.asso.fr

soit par courrier à :
6, rue Alexandre Cabanel – 75015 PARIS

Ci-dessous, le bulletin d’inscription.

Mise en ligne le 9 avril 2015 par Admin