Un week-end à Rabat

Les 29 et 30 mars dernier, Norbert Ferré, président d’honneur de l’AFH, et Bérengère Blaize, chargée de communication, se rendaient à Rabat dans le cadre du jumelage avec l’Association marocaine des hémophiles pour des ateliers de 2 jours sur les méthodes de communication et la gouvernance d’une association.

JPEG - 4.6 Mo

Le premier atelier a été consacré aux outils de communication et à la mise en valeur des activités d’une association : comment définir un plan stratégique, développer des outils de communication et évaluer ses campagnes ? Lors du 2e atelier, a été abordée la question de la conception d’une revue, de la création d’un comité de rédaction à sa diffusion.

JPEG - 3.4 Mo

Le dimanche, changement de registre, avec un atelier sur la bonne gouvernance d’une association, au cours duquel Norbert Ferré a donné les clefs d’une organisation associative efficace et formalisée, et un second atelier sur la structuration des comités régionaux.

JPEG - 5 Mo

Nous remercions chaleureusement nos amis marocains pour leur formidable accueil et pour la richesse et la pertinence de leurs interventions.

Avril 2014
Bérengère Blaize