Bourse André Leroux

Bourse d'étude André Leroux
Chaque année, la bourse André Leroux apporte un soutien financier aux élèves ou étudiant(e)s de moins de 26 ans atteint(e)s ou conductrices d’une maladie hémorragique rare.

Cette bourse est destinée aux élèves ou étudiant(e)s atteint(e)s ou conductrices d’une maladie hémorragique rare qui souhaitent poursuivre des études secondaires professionnelles, techniques ou générales, en alternance ou non, des études universitaires ou toute autre école préparatoire ou supérieure.

L’AFH souhaite engager avec ces jeunes étudiant(e)s une relation privilégiée et soutenir les efforts qu’ils sont amenés à effectuer tout au long de leur scolarité alors qu’ils ou elles doivent faire face au quotidien avec la maladie.

Le dépôt des candidatures a lieu de juin à septembre. La prochaine édition aura lieu en 2018.

Conditions générales pour postuler à la Bourse d’études André Leroux

• Être atteint(e) ou conductrice reconnue d’une maladie hémorragique rare et être, ou son représentant légal pour les mineurs, membre adhérent de l’AFH ;
  • Souhaiter poursuivre des études ;
  • Niveau scolaire requis : toute personne diplômée au minimum d’un CAP ou d’un diplôme national des brevets (DNB) ;
  • Avoir moins de 26 ans au jour du dépôt de la candidature ;
  • Aucun critère de revenu n’est requis ;
  • La bourse est valable exclusivement pour l’année scolaire à venir ;
  • Ne pas avoir obtenu la bourse l’année scolaire précédente.
  • Être adhérent de l’AFH

Pièces à fournir

• Le dernier diplôme obtenu ;
  • Les bulletins scolaires l’année scolaire en cours ;
  • Une preuve d’admission ou de demande d’inscription dans l’établissement pour l’année scolaire à venir [1] ;
  • Une photo d’identité
  • Une photocopie d’une pièce d’identité
  • Le dossier de candidature signé incluant le formulaire et la lettre de motivation

[1] La preuve de l’admission définitive dans l’établissement demandé est une condition d’obtention de la bourse d’études André Leroux et doit être retournée à l’AFH avant le 30 septembre de l’année en cours.

L’édition 2018 ouvrira en juin