Norbert Ferré est nommé Chevalier de la légion d’honneur

Président de l’AFH de 2005 à 2012, Norbert Ferré a été élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur lors de la promotion de Pâques dernier.

Cette distinction amplement méritée est aussi une reconnaissance pour l’AFH du travail accompli.

Norbert, engagé depuis bien longtemps à l’AFH, a sans relâche agit avec une détermination et un enthousiasme qui force l’admiration.

Président du Comité Languedoc Roussillon d’abord, il se consacre à la création du centre de traitement de l’hémophilie de Montpellier.

Puis, devenu Président de l’AFH, il accompli un travail considérable, ouvrant, avec une énergie peu commune, de multiples chantiers qu’il mènera jusqu’au bout, tels que, la réorganisation des soins sur le territoire français, la mise en place des centres de références et des centres de compétences, le processus d’indemnisation amiable et généralisé des victimes de contaminations par le VHC, ouverture de l’AFH sur l’international, dont le point d’orgue fut la tenue du congrès de la Fédération Mondiale de l’Hémophilie à Paris en juillet 2012 qui fut un succès retentissant, et enfin la réorganisation de l’AFH, tant sur le plan des statuts que sur la professionnalisation et les méthodes de travail.

Toujours dans l’esprit de l’intérêt commun, Norbert durant toutes ces années, a travaillé sans faiblesse, débordant d’énergie, ayant toujours pour principe que son action devait s’inscrire dans la durée et au bénéfice de tous.

Que d’abnégation, de courage, de sacrifice tant sur le plan familial que sur le plan professionnel il fallait pour réaliser ce qu’est l’AFH d’aujourd’hui. Nous savions tout cela mais aujourd’hui, par la distinction la plus haute qui lui est décernée, il reçoit la reconnaissance de la Nation pour son action tout au long de ces années.

Bravo Norbert ! Cette distinction t’honore et honore aussi les membres du Conseil d’administration, du bureau qui ont travaillé avec toi, et en définitif l’AFH toute entière.

Edmond-Luc Henry, Président d’honneur de l’AFH

Thomas Sannié,Président de l’AFH