Modalités de remboursement des flacons d’eau pour préparation injectable du laboratoire LFB Biomédicaments

L’Association française des hémophiles (AFH) vous a informé récemment sur le défaut de qualité concernant les flacons d’eau pour préparations injectables (PPI) de 10 mL (remplis avec 2,5 mL, 5 mL ou 10 mL) du laboratoire LFB Biomédicaments (relire la communication).

Si vous avez eu à acheter des flacons d’eau PPI, le laboratoire LFB Biomédicaments vous rembourse. Veuillez trouver les modalités de remboursement des flacons d’eau PPI ci-dessous.

Formulaire de demande de remboursement des frais exposés d’un patient

Programme de remboursement des flacons défectueux eau PPI

Suite à l’alerte rendue publique le 14 juin dernier, concernant les flacons d’eau pour préparations injectables (PPI) de 10 mL fournis avec les médicaments du laboratoire LFB BIOMEDICAMENTS, vous vous êtes procuré des flacons auprès d’une pharmacie de ville ou hospitalière à vos frais. Vous pouvez obtenir le remboursement de ces flacons de remplacement achetés entre le 6 juin et le 31 Aout 2018.

Afin de permettre le remboursement de vos frais (prix TTC des flacons d’eau PPI de remplacement  ainsi que le remboursement des frais postaux pour l’envoi du présent document), nous vous remercions de bien vouloir compléter ce formulaire et l’adresser exclusivement avant le 31 Décembre 2018 à :

ASCOPHARM GROUPE NOVASCO Service Frais Patients 56, rue de Londres 75008 PARIS

ATTENTION : le Laboratoire LFB Biomédicaments n’est pas habilité à recevoir votre demande. En effet, le LFB ne doit connaître ni votre nom et prénom ni la maladie dont vous êtes atteints, c’est pour cela que la demande de remboursement doit être adressée à Ascopharm.

Pour recevoir votre remboursement, vous devez impérativement joindre à ce formulaire :

  • Les justificatifs d’achat (facture ou ticket de caisse) des flacons d’eau PPI.
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) original.

Vous n’avez pas à adresser d’autre document : lettre d’accompagnement, courrier d’explication…

Télécharger le formulaire de remboursement