Clara Fortin, en route pour la Transatlantique Jacques Vabre

L’AFH ET LES MALADIES HÉMORRAGIQUES PRÉSENTES AU LARGE

Si vous suivez les actualités de l’AFH, vous savez sûrement que Clara Fortin, patiente vivant avec une hémophilie B modérée investie à l’AFH est navigatrice de profession.

Elle s’apprête à participer, avec son coéquipier, Martin Louchart à la Transat Jacques Vabre.

Du 29 octobre jusqu’à la date de départ, le 7 novembre, l’AFH participera au village de la course en tenant un stand aux côtés du sponsor principal de Clara.

Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à venir partager un moment de convivialité avec nous et soutenir le projet de Clara Fortin, riche de sens pour les personnes vivant avec une maladie hémorragique rare et leurs proches.

Notre présence sur cet événement permettra, nous l’espérons d’accroître la notoriété de l’AFH mais surtout de parler à un plus large public des maladies hémorragiques rares et de ce qu’elles entrainent.

​Nous profiterons aussi de cette manifestation pour présenter notre projet de Recherche Articulations, en lien direct avec l’action de Clara !

Que vous soyez vers la région du Havre, rapidement de passage, ou un peu plus loin, n’hésitez pas à nous rejoindre :

• Où ?

Au Havre : Bassin Paul Vatine, stand C7 – Voir le plan d’accès

• Quand  ?

Du 29 au 7 novembre de 10 h à 18 h.

• Nous joindre sur le stand ?

Plusieurs bénévoles de l’association seront présents sur le stand.
Si vous avez des difficultés à nous retrouver, vous pouvez contacter Mélanie BABE, Chargée de communication 07 68 08 40 34

COMME CLARA, SOUTENEZ LA RECHERCHE

Conjointement, avec Clara, nous lançons un appel à don pour financer un projet de recherche sur les articulations et la réparation des cartilages au profit du Fond de dotation sur la recherche en hémophilie (FRH).

En effet, si dans la pensée collective, les majeurs problèmes des maladies hémorragiques rares sont les saignements massifs, nous sommes loin d’imaginer que ce sont en fait les saignements fréquents dans les articulations qui entraînent le plus de dommage et de situation d’invalidité des personnes concernées par ces pathologies.

Nous vous invitons à partager ce projet de recherche.

Tout don nous est précieux, nous vous remercions par avance

En savoir plus sur le projet de recherche