Retour sur Hallow’Lille, le séjour ados 2021 de l’AFH

Cette année, l’AFH s’est rendue à Lille, à l’auberge de jeunesse Stéphane Hessel dans le cadre de la 5ème saison du séjour ados : « Hallow’Lille » du 28 octobre au 1er novembre 2021 !

Lors de ce séjour très convivial l’équipe encadrante ainsi que les jeunes ont eu la possibilité de visiter une usine d’un laboratoire pharmaceutique. Ils ont pu rencontrer et échanger avec le personnel chargé de la fabrication des médicaments dérivés du sang.

Les activités ludiques ne manquaient pas : parties de bowling, visites en tout genre, escape game “Quantico” sur le thème d’une enquête policière et jeux de société étaient également au rendez-vous. Pour certains, ça a même été l’occasion de cuisiner leurs premières crêpes.

Sur le thème d’halloween, les participants du séjour ont également pu profiter d’une soirée déguisée dans un bar à jeux puis d’une projection de film suivi d’un débat sur la monnaie et sa gestion…

De manière globale, le programme était varié et riche en complicité.

Mariam Camara,
Assistante AFH, accompagnatrice du séjour

Très bon séjour en compagnie de très bonnes personnes, petit bémol les chambres petites.

C’était bon et bien.

J’ai fais que gagner (en toute modestie). David a pas fini ses assiettes ( quel gâchis).

Séjour très important en termes de savoir vivre, de culture. La visite au laboratoire a été enrichissante.

Ce séjour m’a beaucoup apporté. Merci, à refaire !!

Aujourd’hui et dès à présent, je suis prêt à partir en voyage en respectant les règles indispensables : avoir ses médicaments, un courrier du médecin, son passeport, une assurance de rapatriement.

Merci pour leur don à l’Association Nationale Agricole pour le Développement de l’Assurance Vie (ANADAV).