La Commission Femmes a un message en ce début d’année !

Tout d’abord, les membres de la commission Femmes de l’AFH vous souhaitent une année pleine de sérénité et de petits et grands bonheurs.

Nous avons fini l’année 2021 très fières du succès de Clara Fortin, atteinte de l’hémophilie B,  qui a réussi avec Martin l’exploit de finir la transat Jacques Vabre et ceci sans aucun hématome !

Clara est une porte-parole exceptionnelle d’abord pour la commission Femmes mais aussi pour tous les porteurs de Maladies Hémorragiques Constitutionnelles rares. Elle est pleine de dynamisme, de vitalité et son optimisme est un exemple pour tous. Son humour, lors de ces messages à bord de son voilier, nous a toutes et tous réjouis et nous a apporté bonne humeur et espoir.

Gageons que ce défi de traverser l’Atlantique n’est pas le dernier qu’elle partagera avec toute la communauté.

Nous voulons aussi vous informer de la création, à Lyon, d’un premier hôpital de jour dédié aux femmes concernées par les règles abondantes. Voici le lien si vous avez envie de réécouter Lucia Rugeri qui a été interviewée sur France Culture pour présenter ce nouveau service des hôpitaux civils de Lyon : via @radiofrance.
Pout en savoir plus et écouter l’émission sur l’hôpital de jour, cliquez-ici.

La commission Femmes de l’AFH vous donne rendez-vous le 1er avril 2022 à 18h pour le premier webinaire de l’année dont le thème sera : « Désir d’enfant et Maladies Hémorragiques Constitutionnelles rares ».