Les groupes de travail

Groupe de travail Santé publique

Groupe de travail santé publique
Le groupe de travail Santé publique est en charge de toutes les questions de santé publique, il propose des actions visant à défendre les intérêts et les droits des patients concernés par une maladie hémorragique rare et de leurs proches.

Ses principales missions :

  • Proposer toute action permettant une représentation efficace des patients auprès des autorités de santé nationales et régionales.
  • Suggérer toute action permettant une collaboration étroite avec les Centres de références, centre de compétences et les centres de traitement de l’hémophilie sur le territoire national.
  • Suivre le travail de l’AFH visant à favoriser l’indemnisation des patients atteints d’hépatite C.
  • Mettre en place une veille adaptée sur toutes les actions de santé et de santé publique qui peuvent avoir un impact sur la communauté. Il surveille attentivement toutes les actions marketing issues de l’industrie.
  • Mener une réflexion et proposer des actions sur toute question concernant l’approvisionnement, la disponibilité et la sécurité des traitements, l’organisation des soins sur le territoire national, les pratiques médicales et soignantes et les enjeux économiques liés aux soins et aux traitements. Il s’intéresse à toute question relative à la transfusion sanguine et à l’hémovigilance

 

Les groupes de travail

Articles récents

Événements à venir

dim 17

Grand jeu de l’AFH « Imaginons une histoire tous ensemble ! » – 2e étape

17 octobre 2017 à 08h00 - 8 janvier 2018 à 23h30
Paris
Jan 23
Mai 01

Marche à 100 pour sang

1 mai 2018 à 08h00 - 23 mai 2018 à 17h00