Hémophilie mineure : un atelier gratuit « S’affirmer aux urgences »

24 mars 2018 à 10h00 - 17h00

Gratuit
A la demande des participants de HémoMOOC, l’AFH organise un atelier pour les personnes concernées par l’hémophilie mineure intitulé « S’affirmer aux urgences ».

le samedi 24 mars de 10h00 à 17h00
A l’Association Française des hémophiles
15 rue Alexandre Cabanel – 75015 Paris
Programme détaillé ci-dessous

Une des difficultés, lorsqu’on est concerné par l’hémophilie mineure est de faire reconnaître sa connaissance de la maladie en arrivant aux urgences. En effet, il est fréquent que le caractère « mineur » de l’hémophilie atténue l’urgence de la prise en charge par les équipes. Aussi, il est important de savoir s’affirmer face à l’équipe des urgences.

Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les techniques permettant de s’affirmer dans le respect de soi et de l’autre dans une situation d’arrivée aux urgences d’un établissement de soins. Elle est animée par une psychologue clinicienne et deux comédiens.

Atelier pour 15 personnes, réservez vite votre place !

Modalités :
–    Inscription gratuite par mail info@afh.asso.fr, Mariam Camara : 01 45 67 77 67
–    Remboursement des frais de transport (Train-RER) sur justificatifs
–    Déjeuner offert par l’association

En savoir plus sur l’affirmation de soi :
L’affirmation de soi : comment la développer et améliorer vos chances d’obtenir ce que vous désirez
L’affirmation de soi

Date :
24 mars 2018
Heure :
Prix :
Gratuit