Hémosport – édition 2019

Si t’es sport, t’es Hémosport !

Course en faveur de la promotion du sport chez les jeunes hémophiles et autres pathologies hémorragiques rares.

L’association organise la 3e édition d’Hémosport, dimanche 20 octobre 2019. Les bénéfices de cette manifestation seront consacrés à la promotion des bienfaits du sport auprès des porteurs d’une maladie hémorragique rare, en particulier auprès des jeunes patients.

Parcours :

3 distances seront proposées :

• Marche ou course pour tous ! 5 km, ouvert aux 11 ans et plus (à 10h45*)
  • Course des P’tits Costauds : 1,5 km pour les 7-10 ans (à 10h20*)
  • Course des Piou-Piou  : 900 mètres pour les 4-6 ans (à 10h*)

* distribution des dossards à partir de 9h30

Inscriptions

Les frais d’inscription sont de 5 €. L’inscription se fait de préférence via le site internet www.helloasso.com avec un paiement en ligne, ou sur place le jour même. Les inscriptions sont limitées à 300 participants.

Modalités de participation

Pour les mineurs

Les mineurs participent à la manifestation sous la surveillance et la responsabilité de leurs représentants légaux. Ceux-ci s’engagent notamment à les prendre en charge dès le parcours terminé et à veiller à leur sécurité.

Certificat médical

Cette manifestation n’est pas une compétition chronométrée, aucun certificat médical ne sera réclamé. Cependant, il est vivement conseillé de vérifier auprès de votre médecin les contre-indications possibles. Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables d’une déficience physique d’un participant durant la manifestation.

Sécurité

Les participants s’engagent à respecter le Code de la Route et les consignes données par l’Organisateur avant et pendant la manifestation par le biais de ses signaleurs. Il est rappelé que les participants sont les premiers garants de leur sécurité.

Protections environnement

Il est rappelé aux participants que chacun doit évoluer en respectant le milieu naturel. Des poubelles sont à disposition sur le site.

Assurances

Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit auprès de la MAIF une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile.

Dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun. Les inscrits participent à cette manifestation sous leur propre et exclusive responsabilité.

Droits à l’image

Par sa participation à l’Hémosport, chaque concurrent autorise expressément et tacitement l’Association Française des hémophiles à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son image, sa voix et ce, quel qu’en soit le support, dans le cadre de la promotion de cette manifestation.

Remboursement

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement. Si l’épreuve devait être annulée pour quelque motif que ce soit aucun remboursement des frais d’inscription ne pourra être effectué et aucune indemnité réclamée.

Règlement

La participation à la manifestation Hémosport implique l’acceptation expresse et le respect par chaque personne inscrite du présent Règlement.

AFH Nord Pas-de-Calais
Téléphone :