Journée de rencontre avec des chercheurs et visite d’un laboratoire

18 octobre 2018 à 09h30 - 17h00

10€
Emicizumab, Concizumab… ces médicaments très prometteurs pour le traitement des patients atteints d’hémophilie sont basés sur un nouveau concept les « ANTICORPS THERAPEUTIQUES », approche innovante de plus en plus développée.

Le groupe de travail Recherche de l’AFH vous invite à participer à une journée de rencontre entre patients et chercheurs sur ce thème,

le Jeudi 18 octobre 2018 à Tours.

Cette journée inclura la visite d’un laboratoire de pointe dédié à ce type de recherche, le laboratoire MAbImprove, fondé sur un partenariat entre les Universités de Tours et de Montpellier, associant l’INSERM, le CNRS, l’INRA, le CHRU de Tours et l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM), et fédérant 19 équipes de recherche et plus de 200 chercheurs.

Au programme :

• Explication sur le principe de ces médicaments,
  • Visite du laboratoire de bioproduction,
  • Présentation des applications de ces anticorps thérapeutiques au traitement de l’hémophilie par le Pr Gruel, hématologiste du CRTH de Tours,
  • Discussion avec les chercheurs.

Tarif : 10 € / personne, déplacement pris en charge par l’AFH pour les adhérents à jour de leur cotisation.

Merci de nous indiquer si vous souhaitez une réservation d’une nuit d’hôtel la veille, le début de la journée étant prévu à 10 h (accueil à partir de 9 h 30).

Nous ouvrons les inscriptions au nombre limite de personnes acceptées par le laboratoire, soit 40 personnes. A noter que si nous atteignons ce nombre de 40 participants, nous serons en dépassement du budget prévu, cependant nous avons fait le choix d’accueillir le maximum de personnes. Aussi, pour ceux qui le peuvent, notamment ceux habitants Paris ou la proche banlieue, essayez si possible de faire l’aller-retour Paris – Tours dans la journée pour économiser des nuits d’hôtels. Merci d’avance de votre compréhension.

Date :
18 octobre 2018
Heure :
Prix :
10€
Catégorie d’Évènements:

Tours
10 boulevard Tonnellé
Tours, 37000 France

Compte Rendu
Profils
Patients, Parents-jeunes enfants, Jeunes Adultes (18-30 ans), Adultes, Seniors (45 ans et +), Femmes (conductrices ou non), Famille-proches, Patients/parents ressources, Bénévoles, Donateurs, Adhérents AFH