Week-end neige 2018 en Occitanie

Notre cinquième week-end neige s’est déroulé les 27 et 28 Janvier 2018, toujours dans un cadre aussi merveilleux, au sein des Pyrénées. Il s’agit des Pyrénées Ariégeoises, à l’est du département de l’Ariège, unit de hauts sommets.

Le samedi après midi, nous sommes tous allés à Ax les thermes, une des trois stations thermales, qui se distingue par des eaux minérales naturelles aux propriétés uniques, des eaux bienfaisantes avec leurs spécificités thérapeutiques pour la rhumatologie.

La soirée a été animée par un débat sur la douleur : Comment y remédier selon le type d’articulations ? Certains d’entres nous ont fait part de leurs expériences afin de pouvoir faire passer le message sur le bienfait de la kinésithérapie douce et de la balnéothérapie pour nos articulations. D’où l’intérêt de faire connaitre d’autres remèdes qui ont été découverts lors de cet après midi passée…

Le dimanche, nous avons profité d’une belle journée ensoleillée pour nous rendre à la magnifique station de ski de fond de Beille. Au programme : Descentes en luge pour les plus petits, randonnées à pied ou raquette pour les plus grands.

Après quelques heures d’activités physiques, nous avons retrouvé notre gite, pour partager un dernier repas convivial et chaleureux.

Nous nous sommes quittés encore une fois, très heureux de ces moments passés ensemble. Nos objectifs, sport, bien-être et détente étaient largement atteints.