Ma santé

Cartes de soins hémophilie, Willebrand et pathologies plaquettaires constitutionnelles

La carte Hémophilie, la carte maladie de Willebrand et la carte pathologies plaquettaires constitutionnelles (PPC) sont remises aux patients par l’hématologue de leur centre de traitement. Il est important de l’avoir sur soi en permanence car elles présentent l’avantage d’être immédiatement reconnaissables par les urgentistes et les médecins de premier secours.

Elles ont été réalisées par la Direction générale de la santé (DGS), en collaboration avec l’AFH et les médecins spécialistes de l’hémophilie et de la maladie de Willebrand.

carte de soins hémophilie carte de soins Willebrand pathologie plaquettaires carte de soins

Elles se composent de deux documents en huit volets :

  • Le volet « soins » destiné aux professionnels de santé, contient des recommandations pour les soins (type d’hémophilie, produit antihémophilique utilisé, posologie…)
  • Le volet « Informations et conseils », à l’attention du patient, donne des informations pratiques sur la maladie et sa prise en charge.

Ces cartes de soins sont disponibles dans les centres de traitement de l’hémophilie (CTH).

Télécharger ce volet de la carte Hémophilie Télécharger ce volet de la carte Maladie de Willebrand pathologie plaquettaire carte conseilsTélécharger ce volet de la carte PPC

 

 

Ma santé

Une question ? Un problème ?

Articles récents

Événements à venir

sam 27

Concert solidaire de Men On The Hill

27 octobre à 20h00 - 23h00
Nov 09
Nov 10

Guérir de l’hémophilie : utopie ou réalité en 2018 ?

10 novembre à 13h30 - 16h30
Strasbourg