Retour sur le Camps Ados Multisports 2022 de l’AFH Auvergne

« Ce fut une nouvelle fois un franc succès, tous les enfants sont ravis et en redemandent. »

Cette année, après 2 années d’interruption en raison de la crise sanitaire, l’AFH Auvergne
organisait son 2ème CAMPS ADOS MULTISPORT du 22 au 29 Octobre à St Sauves d’Auvergne.

10 enfants ont répondu présent, âgé.es de 10 à 15 ans. Ils venaient de différents Comités, Alsace, Aquitaine, Auvergne, Centre Val de Loire, Limousin.

Après avoir fait connaissance entre eux très rapidement et s’apercevoir qu’ils tous.tes concernés.es par une maladie hémorragique constitutionelle rare, la crainte et l’appréhension étaient passées et, ce sont des enfants libérés, pleins d’enthousiasme et de vigueur que nous avons retrouvés pendant tout ce séjour.

Des enfants comme tous les autres qui ne pensaient qu’à leur plaisir entre copains et copines.
Le séjour était encadré par 2 animateurs, David et Oryane, et 4 accompagnateurs Alain, Carlos, Daniel et Marjorie.

Ce fut une semaine avec des matinées studieuses :

• Atelier KINE Assouplissement, Échauffement, avec Romain BOYER
  • Atelier ETP Que faire en situation d’hémorragie avec Anne Lise BARBIN
  • Atelier PHARMACIE Connaissance de mon facteur de coagulation et de mon traitement antalgique avec Anne BOYER et Julie VOISSIER.

Et des après-midi Sport et détente :

• QUAD et Crêpes maison
  • Visite guidée du Château féodal de Murol avec spectacle de cavaliers,
  • PISCINE
  • ACCROBRANCHE
  • Atelier Volcan et Course d’orientation
  • BOWLING
  • ESCALADE
  • EQUITATION
  • Et le 4 heures à la Ferme du PETIT PLANCHA avec Chocolat chaud et dégustation de confitures maison.

Cette semaine a permis aux enfants de passer un très bon séjour et fait le bonheur des parents également.

Merci à David et Oryane pour leurs compétences et gentillesse, et pour avoir réussi à créer un groupe très uni de copains et de copines.

Les Accompagnateurs ont profité de ce CAMP, en présence de Mr le Professeur A. LEBRETON (responsable du CRC Estaing), pour rendre un hommage à Mr Jacques LEFORT instigateur du premier Camp ADOS, adhérent du Comité Auvergne et décédé en Août 2021.

En son hommage, le CAMPS ADOS MULTISPORT deviendra le CAMPS ADOS MULTISPORT JACQUES LEFORT pour sa prochaine édition.

AFH Auvergne