Devenir bénévole

Être bénévole à l’AFH, c’est s’engager à différents degrés et mettre son expérience au profit de tous. Portrait de ces bénévoles qui donnent de leur temps, chacun à leur façon, chacun à leur rythme, pour notre association.

En dehors des huit salariées du siège national, l’Association française des hémophiles repose entièrement sur le travail de bénévoles. Tout d’abord, il y a les élus, les volontaires, choisis par l’assemblée générale et le conseil d’administration, qui œuvrent dans le cadre de leur mandat (président, secrétaire général, trésorier…) et font preuve, de ce fait, d’un engagement fort au sein de l’AFH. Il y a également les bénévoles, qui agissent à travers des missions et dont l’engagement peut être plus ou moins important en termes de temps et d’investissement personnel.

S’engager, c’est apporter une présence, faire partager son expérience pour venir en aide aux autres et être utile à la société. Vous pouvez choisir de vous investir pour un jour ou un an, au niveau régional ou national, pour une action ciblée ou pour le fonctionnement de l’association. Nous avons besoin de l’aide de tous. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de nous faire entendre. N’hésitez plus, venez nombreux nous rejoindre à l’AFH !