Découvrez les lauréats de la Bourse André Leroux

Cette année pour sa 6ème édition, L’AFH a récolté 19 dossiers pour la bourse André Leroux.  

L’objectif de cette bourse est de soutenir les projets scolaires et professionnels de jeunes de 14 à 25 ans concernés par une maladie hémorragique rare.  

Cette année, 19 jeunes se sont vu attribuer une bourse.

5 d’entre eux ont été les « coups de cœur » du jury :

Jean, 19 ans est le grand lauréat de cette année. Étudiant en 2ème année de STAPS. Il ambitionne de préparer un Master 2 dans le domaine de la préparation physique et mentale, l’accompagnement scientifique de la performance, de la prévention des blessures et de la reprise de l’activité après blessure. Son objectif est de bénéficier d’une formation pluridisciplinaire et scientifique ayant pour finalité l’entraînement sportif dans toutes les structures sportives inclusives.  

Pour Jeremy, 19 ans est étudiant en 2ème année de DUT Mesures Physiques. Cet argent lui permettra de l’aider financièrement pour l’achat de matériel pour travailler dans de meilleurs conditions à son université.  

Raphaël, 18 ans est étudiant en terminale STI2D? Il est passionné d’aquariophilie qui regroupe les poissons et surtout les plantes d’aquarium, l’argent pourrait contribuer à l’acquisition de nouveaux habitants pour un aquarium en cours de réalisation. 

Bettina, 22 ans et a passé 3 ans de licence en « Responsable de stratégie communication et marketing mode » à Lyon, elle poursuit ses études à l’école LISAA à Paris 5ème. Son projet à long terme serait de créer une marque éco-responsable de vêtements et de l’aider financièrement pour ses frais de loyer et de repas.

Enfin Maëlyne, 20ans, étudiante en deuxième année en Langues Étrangères Appliquées à l’université de Toulouse. Cet argent lui permettrait de couvrir le plus important (son loyer ainsi que les factures et les courses) mais aussi de couvrir les frais de transports qu’elle utilise quotidiennement et enfin elle permettrait de couvrir les frais médicaux qui ne sont pas totalement remboursés.