Le congrès national de l’AFH se déroulera à Tours les 15 et 16 juin 2024.

Il est en phase de préparation avec l’AFH Centre-Val de Loire. Celle-ci a hâte de vous recevoir !

La thématique choisie en 2024 est : « Nouveaux traitements : quelle sera ma vie demain ? »

Ces dernières années, l’arrivée de nouveaux traitements et ceux à venir très prochainement transforment la sévérité et l’expression de la maladie d’une personne concernée par l’hémophilie au quotidien. Avec la multiplicité des traitements, il devient difficile de s’y retrouver et de prendre la bonne décision pour soi. Ce congrès tentera de répondre à toutes ces questions, essentielles pour bien vivre demain.

Il se déroulera au palais des congrès de Tours situé au centre de la ville, à 300 m de la gare ferroviaire et au maximum à 600 m des hébergements. L’équipe de bénévoles s’attachera à rendre le séjour des congressistes le plus agréable possible. Pour permettre aux parents d’accéder sans contraintes à tous les ateliers, une garderie sera ouverte aux enfants de 0 à 12 ans.

Pour les enfants de 5 à 12 ans, des activités seront prévues. Un congrès spécifique sera proposé aux adolescents de 13 à 17 ans.

« Ce congrès aura un aspect assez particulier auprès de notre comité. Après plus de 30 années d’investissement passionné, de relations humaines remarquables, d’investissement personnel et de rencontres aux amitiés durables, certains d’entre nous passeront le flambeau à une autre équipe. »

Jean-François Duport, Président de l’AFH Centre-Val de Loire

Nous espérons vous voir nombreux pour célébrer ensemble ce moment de transition du comité Centre-Val de Loire et du renouvellement du Conseil d’administration de l’AFH !

Inscription en ligne à partir du 15 janvier 2024, 9h