Assemblée générale de l’AFH du 30 juin 2021

Merci à toutes et à tous pour votre participation à cette AG en visio-conférence vous étiez environ 70 à nous avoir rejoints. L’Assemblée générale a débuté par une présentation très accessible sur la thérapie génique par les docteurs Sandra LE QUELLEC (Hôpitaux Civiles de Lyon) et Laurent FRENZEL (Hôpital Necker à Paris). Cette présentation a été suivie d’un débat fructueux animé par Geneviève PIÉTU, chargée de mission recherche à l’AFH et Gaetan DUPORT responsable du groupe de travail médicaments de l’Association. Nous continuerons à alimenter ces échanges avec vous pour mieux connaître vos attentes, vos doutes, vos exigences face à ce qui se présente comme une révolution dans les traitements à venir.

Ensuite nous avons tenu l’Assemblée générale en elle-même avec la présentation des documents statutaires. Notre Président, Nicolas Giraud nous a résumé le rapport moral en rappelant les étapes marquantes de l’année 2020 qui fut une année mouvementée et pleine de rebondissements dans la vie de l’AFH comme dans la vôtre.

Ont suivi la présentation des documents financiers par Nina CAMATTA et Edouard HAMELIN, puis Jean-Marc DIEN a présenté le résultat des votes.

Pour mémoire les votes pouvaient être formulés, suivant le souhait des adhérents, soit par correspondance, soit via une plateforme électronique.

Il y avait 867 inscrits à jour de leur cotisation pour 2021 : 379 personnes se sont exprimées, ce qui représente 43,71 % des inscrits ce qui représente une augmentation de la participation par rapport aux années précédentes 296 personnes ont voté par voie électronique, soit ¾ des votants ; ce qui qui nous encourage à poursuivre l’expérience du vote dématérialisé.

Le Procès verbal de l’AG du 4 juillet 2020, les rapports moral et financier, le budget 2021 ainsi que les résolutions concernant l’affectation du résultat 2020 et le changement d’adresse du siège social de l’AFH ont tous été approuvés.

Retrouvez la convocation à l’Assemblée générale 2021 avec tous les documents.

Voir le procès verbal de l’AG 2021.

Nous remercions les présidents de Comité et les personnes qui se sont mobilisés pour promouvoir le paiement de la cotisation annuelle des adhérents au premier semestre de l’année, afin de constituer la liste électorale.

Enfin, les trois prix de l’AFH ont été remis par le Président Nicolas Giraud

• Prix de l’action 2020 au Comité Ile de France pour ses multiples propositions d’actions et de rencontres mises en place en visio-conférences lors du confinement et après.
  • Prix du bénévole à Marc JOURDAIN pour son implication dans le domaine de l’Éducation Thérapeutique du Patient, où il fallut faire preuve d’innovation en cette période compliquée.
  • Prix Jean Pierre LEHOUX à Maryse DIEN pour son engagement au quotidien auprès du bureau de l’association, du groupe Adhérents, Bénévoles et comités, de la Commission femmes, pour l’accompagnement de la colonie et pour l’organisation des Congrès de l’AFH depuis 2016 dont celui de 2020, 100% dématérialisé.