Des étudiants engagés pour l’AFH !

Nous sommes 7 étudiants de l’IUT Reims-Chalons-charleville, en deuxième année nous sommes chargés dans le cadre de notre projet universitaire de récolter des fonds et sensibiliser à la cause des personnes vivant avec une maladie hémorragique rare dont l’hémophilie. En effet, nous représentons l’Association française des hémophiles (AFH).     .
L’objectif de cette action est de récolter des fonds pour participer au financement du projet de recherche pour la réparation des cartilages des patients hémophiles,  puis contribuer financièrement aux vacances des enfants atteints de cette pathologie pour qu’ils puissent se réunir et apprendre à s’auto-médicamenter et s’auto-examiner.

Nous avons donc décidé de réaliser une vente de gâteaux fait maison. L’événement s’est déroulé au sein de la galerie de Cora Cormontreuil qui nous a accueilli le 27 novembre 2021 de 9h00 à 18h00.

Lors de cette vente, nous avons réussi à récolter un bénéfice d’environ 275€. Nous avons constaté d’une grande générosité des personnes venues acheter nos gâteaux. Ainsi, nous sommes satisfaits du premier événement réalisé pour AFH.

Dans le cadre de la sensibilisation étudiante menée en lien avec notre IUT, nous avons fait une soirée en partenariat avec notre bureau des étudiants durant laquelle 1€ a été reversé lors de l’achat d’une place.
Actuellement, nous préparons une course sportive qui se fera pour l’association.

Nous vous tenons informés sur instagram : @AFH_GEA

Voici la cagnotte en ligne sur Leetchi.

Oumayma, Jeanne, Emma, Lilou, Melany, Youssef, Vasfiye