Assemblée générale 2022 : les résultats

A la suite de l’Assemblée générale qui s’est déroulée en juin dernier, l’AFH vous présente les résultats.

288 personnes ont voté, ce qui représente une participation de 40,6% des inscrits.
292 personnes étaient inscrites pour le vote par correspondance, 53 se sont exprimées 18,15%
417 personnes étaient inscrites pour le vote électronique, 235 se sont exprimées 56,35%

Nous constatons que le rendement du vote électronique est bien plus performant car son action est plus fluide.
Nous invitons chaque adhérent à réfléchir sur cette possibilité d’expression s’il ne l’a pas déjà fait.
La participation à la vie démocratique d’une association est un marqueur important de sa bonne santé.

Voici les résultats :

Résolution n°1 : Affectation du résultat
L’Assemblée générale ordinaire de l’AFH réunie le 11 juin 2022, après avoir entendu lecture du rapport financier et du rapport du commissaire aux comptes, décide d’affecter le résultat de l’exercice 2021 qui s’élève à 43 018€ en totalité au poste « report à nouveau ».

Oui : 269 Non :007 Abstention : 012
La résolution n°1 est approuvée

Résolution n°2 : Rattachement du Comité Alpes au Comité Rhône-Alpes
À la suite de la décision du bureau du Comité Alpes de se rapprocher du Comité Rhône-Alpes et l’approbation du Conseil d’administration de l’AFH du 06-04-2022, l’Assemblée générale ordinaire de l’AFH réunie le 11 juin 2022 approuve le rapprochement du Comité Alpes au Comité Rhône-Alpes et de ce fait, la dissolution du Comité Alpes de l’AFH, dont les adhérents seront regroupés au sein du Comité Rhône-Alpes.

Oui : 269 Non : 003 Abstention : 016
La résolution n°2 est approuvée

Résolution n°3 : Création du Comité Occitanie
À la suite de l’approbation du conseil d’administration du 06-04-2022, l’Assemblée générale ordinaire de l’AFH réunie le 11 juin 2022 approuve la création du Comité Occitanie de l’AFH qui représentera les patients ainsi que leurs proches sur le territoire de la région Occitanie qui regroupe les territoires des anciens Comités Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon de l’AFH.

Oui : 271 Non : 005 Abstention : 012
La résolution n°3 est approuvée

Résolution n°4 : Projet associatif et plan stratégique : Horizon 2030
À la suite de la lecture du Projet associatif et du Plan stratégique de l’association, Horizon 2030, l’Assemblée générale ordinaire de l’AFH réunie le 11 juin 2022 approuve les documents.

Oui : 268 Non : 002 Abstention : 018
La résolution n°4 est approuvée

Résolution n°5 : Rémunération
L’Assemblée générale ordinaire de l’AFH, réunie le 11 juin 2022, donne son accord pour que, conformément à l’article 8 des statuts de l’Association et en application de l’article 261-7-1°d. et 242 C du Code général des impôts, le Président puisse, si cela est jugé nécessaire, recevoir une rémunération en raison des fonctions qui lui sont confiées. Cette rémunération mensuelle doit être inférieure ou égale aux trois-quarts du SMIC. L’Assemblée générale délègue au Conseil d’administration le choix du montant retenu et les modalités de mise en œuvre.

Oui : 238 Non : 021 Abstention : 029
La résolution n°5 est approuvée

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ÉLUS

• ALBERT Benoît (Pays-de-Loire/Poitou-Charentes)