Le trail de la côte d’Émeraude au profit de l’AFH

crédit photo - @studiomauricette1
Le dimanche 24 septembre 2023 avait lieu la 12ème édition du Trail de la Cote d’Emeraude entre Saint Benoit des Ondes et la Saint-Malo.
Avec ses 45 kilomètres sur le sentier du GR34 et plus de 1000 participants, le Trail de la Côte d’Emeraude est de loin la course à pied la plus importante de la région malouine, en solo ou en relais de 2.

Un événement qui devient, année après année, incontournable pour tous les amateurs de trail en Bretagne, et même en France. Les coureurs viennent de tous horizons pour participer à ce trail, le tout dans un cadre exceptionnel avec une arrivée au pied de la cité corsaire.

Organisé par l’association Saint-Malo-Sports-Loisirs, cet évènement lie efforts sportifs et action caritative. Chaque inscription permettait de récolter 1euros par participant au profit de l’association française des hémophiles (AFH).
Crédit photo : @studiomauricette
A cette occasion, le docteur Benoit GUILLET, du service hématologie cellulaire et hémostase bioclinique du CHU de Rennes s’est vu remettre un chèque de 1000€ au profit de l’AFH.

Ce dernier n’a pas manqué de rappeler que la pratique du sport n’était pas incompatible pour les personnes atteintes d’hémophilies à condition d’être suivi et accompagné.

L’AFH remercie chaleureusement les organisateurs de la course pour avoir choisi de mettre en valeur l’Association française des hémophiles.