ADHESION AFH 2018 : le montant évolue !

En 2018, l’adhésion annuelle passe à 20 € par personne.

(au lieu de 50 € par famille)

Une adhésion = une voix

Pour que l’AFH puisse mieux représenter la communauté, chaque personne concernée par une maladie hémorragique rare peut donner sa voix en adhérant : car l’AFH ne défend pas que les intérêts des personnes atteintes ; elle défend aussi ceux des parents d’enfants atteints, pères, mères, conjoints, grand-mères, grand-pères, femmes conductrices symptomatiques, aidants et proches… d’où l’intérêt d’une adhésion personnelle.

Pourquoi 20 € ?

L’AFH a décidé de diminuer l’adhésion de 50 € par famille à 20 € par personne (soit 40 € par famille*). L’association souhaite recevoir l’adhésion de tous et permettre aux étudiants, aux jeunes adultes et aux familles les plus modestes d’adhérer.

En revanche, l’AFH demande à tous ceux qui le peuvent, de continuer à donner à hauteur de ce qu’ils donnent chaque année (en faisant un don de 30 € en plus de leur adhésion ou en augmentant de 30 € leur don habituel). L’AFH compte sur votre générosité.

*gratuit pour les enfants de moins de 18 ans

A quoi sert l’adhésion ?

Pour l’adhérent :

• être représenté et avoir une voix pour voter à l’assemblée générale annuelle
  • être acteur de sa santé et partie prenante dans la communauté des maladies hémorragiques rares
  • recevoir la revue trimestrielle : 4 numéros par an
  • recevoir au moins 2 brochures par an (avec l’envoi de la revue)
  • être remboursé (en tout ou partie) de vos frais de déplacements si vous participez à un événement organisé par l’AFH

Pour l’AFH :

• peser face aux institutions publiques : plus les adhérents seront nombreux, plus l’association aura de poids et pourra faire valoir vos intérêts.
  • continuer son travail quotidien et soutenir l’équipe de bénévoles et de salariés : organisation d’événements, de rencontres, de stages et week-ends d’ETP ; publications de brochures, de la revue ; animation des comités régionaux et du réseau national ; défense des intérêts des personnes concernés, etc.

OBTENIR UNE RÉDUCTION FISCALE

Tout don réalisé avant le 1er janvier 2019 donne droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables de 2018. Le reçu fiscal vous sera adressé en début d’année suivante, par email ou par courrier.