Dernière année de jumelage entre l’Association marocaine des hémophiles et l’AFH

Approuvé en novembre 2012, le jumelage entre l’Association marocaine des hémophiles (AMH) et l’AFH prendra fin en décembre 2016, sous l’égide de la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH).

A l’occasion de la Journée mondiale de l’hémophile (JMH) du 17 avril 2015, l’AMH a organisé un symposium des valeurs du 17 au 18 avril à Rabat et le 19 avril à Casablanca, en accord avec le thème de la FMH, « former une grande famille solidaire ».

L’ouverture officielle de l’évènement et le mot d’inauguration du président de l’AMH, M. Jaouad CHIBIHI, ont eu lieu à l’Hôtel Rabat dans la présence des représentants de la Ministère de la Santé marocaine et une centaine de personnes (patients, proches et professionnels de santé…).

Une table ronde et des témoignages ont été organisés le vendredi 17 avril sur les urgences hémophiliques vécues par des hémophiles dans un premier temps, puis sur les souffrances des mamans d’hémophiles et sur des témoignages du corps médical et médiatiques dans un deuxième temps.

Lors de ces trois jours, l’AMH a pu diffuser 1500 exemplaires de leur revue 2015 qui est le fruit de la collaboration de nos deux associations. Le montage et la conception technique de cette revue ont été réalisés par un prestataire de l’AFH, financés en partie par le siège de l’AFH et font suite aux ateliers organisés en mars 2014 sur les outils de la communication et le montage d’une revue ainsi que sur la bonne gouvernance associative. Cette revue concrétise en même temps une des actions du plan d’actions fin 2014-2015 de notre jumelage.

Du 18 au 19 avril 2015, l’AMH a consacré une journée sur l’animation pour les hémophiles et une kermesse en direction des hémophiles et leurs parents. Les invités ont pu participer aux divers ateliers, visiter des stands d’exposition pendant que les enfants s’amusaient avec des mascottes géantes et des marionnettes. Free Gay hookup guide is very useful to Dernière année de jumelage entre l’Association marocaine. Les journées se sont terminées avec un déjeuner ensemble et sur de la bonne musique orientale.

Pour la suite des actions prévues dans le cadre de ce jumelage, rendez-vous à partir de septembre 2015 !