Les journées du bénévolat 2015

Les 29, 30 et 31 mai 2015, c’est près de 40 bénévoles de l’AFH qui se sont rassemblés dans nos locaux de Cabanel pour un week-end consacré au bénévolat. Les travaux ont démarré vendredi soir par deux interventions de qualité de Françoise Demoulin de la Fondation Claude Pompidou et de Nicolas Brun de l’UNAF, lors d’une conférence consacrée au « bénévolat aujourd’hui ».

Le samedi était consacré à divers ateliers, afin d’approfondir en petits groupes le thème abordé lors de la conférence du vendredi soir et de trouver des ébauches de réponses aux défis du « bénévolat aujourd’hui » :

  • Recruter/motiver des bénévoles
  • Collaborer avec un CRTH
  • Mener un projet régional
  • Collecter des fonds pour l’AFH
  • Nouvelles régions administratives
  • Actions régionales

Le soir, les prix du bénévole de l’année et le prix Jean-Pierre Lehoux ont été remis aux lauréats (voir articles ci-dessous).

Dans la foulée, 3 gagnants ont été tirés au sort pour une place gratuite au congrès national qui aura lieu à Paris en 2016 de l’AFH. Félicitations à Valérie Duvernois (76), Laurent Gabriel (87) et Jean Rivet (49) !

L’assemblée générale s’est tenue le dimanche matin, à l’issue de laquelle des nouveaux bénévoles font leur entrée au Conseil d’administration : bienvenue à Nicolas Giraud et Abdou Ramane Diallo, qui deviennent membres du bureau, et à Gaëtan Duport (voir la composition du conseil d’administration et la liste des présidents de comités et d’antennes).