Le prix du Bénévole de l’année 2018 pour Patricia GUILLON

Après avoir travaillé 17 ans en qualité d’infirmière coordinatrice au CRTH du CHU de Caen, Patricia GUILLON a pris sa retraite le 1er février 2017.

Pendant ces nombreuses années, elle s’est dévouée à améliorer les conditions de vie de nombreux hémophiles. Elle est notamment depuis plus de 20 ans impliquée dans l’organisation et l’animation de stage d’ETP qui ont permis de former à l’auto-traitement de nombreux jeunes hémophiles.

Patricia aurait pu profiter de cette retraite bien méritée mais elle a décidé de poursuivre son engagement au sein de notre communauté en se présentant dès octobre 2017 à la vice -présidence de notre comité AFH Basse-Normandie. Ses neveux Julien et Pierre, tous deux hémophiles A sévère ont sans doute contribué à renforcer sa détermination.

Sous son impulsion, l’année 2018 a été une grande année pour notre comité. En effet, Patricia a organisé la Journée Mondiale de l’Hémophilie en avril sur le magnifique site  d’Agon -Coutainville en rassemblant pour la 1ere fois les comités Haute et Basse-Normandie.

Promenade, partie de pêche à pied, échanges fructueux entre les participants ont fait de cet événement une grande réussite. Comme à chaque fois, il y avait aussi les petites réalisations artisanales de Patricia, bougies et autres lapins de Pâques ont été vendus au profit de notre association.

Merci Patricia pour tout ce que tu fais pour notre communauté, de très nombreux enfants devenus grands ados aujourd’hui se joignent à moi pour te dire : « Bravo Patricia, Félicitations ! Et à bientôt pour de nouveaux projets au sein de notre comité« .

Marc JOURDAIN
Président comité Basse Normandie