Veille scientifique décembre 2016

Veille scientifique - Actualités recherche

Biogen : scission de Bioverativ officiellement lancée

Le conseil d’administration de Biogen a approuvé la scission de l’activité hémophilie.

Cotée sur le Nasdaq, Bioverativ sera donc dédiée à l’hémophilie et aux autres troubles rares du sang.

Biogen, qui ne détiendra aucun intérêt dans cette entité, se spécialisera dans les maladies neurologiques, auto-immunes et rares.

Voir l’article

Présentation de nouvelles données concernant Elocta® et Alprolix®

Biogen et Sobi™ (Swedish Orphan Biovitrum AB) ont présenté de nouvelles données concernant les produits à durée de vie prolongée Elocta® pour l’hémophilie A et Alprolix® pour l’hémophilie B lors du 58ème congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) qui s’est déroulé en Californie du 3 au 6 décembre 2016.

L’analyse porte sur les données de sécurité et d’efficacité, et met en avant une expérience réelle puisque ces produits sont disponibles sur le marché américain depuis 2 ans.

A noter que Elocta® et Alprolix® ont été approuvés par la Commission Européenne en 2016.

CSL Behring présente de nouvelles données de la Phase III du produit Idelvion®

CSL Behring a présenté, lors du 58ème congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH), de nouvelles données de la phase III du produit Idelvion®, produit à durée de vie prolongée traitant l’hémophilie B.

Les données montrent qu’un taux de facteur IX maintenu à 5 ou 10% réduit considérablement les risques de saignement. CSL Behring précise qu’Idelvion® est un produit à durée de vie prolongée pouvant être administré une fois toutes les 2 semaines.

A noter que Idelvion® a été approuvé par la Commission Européenne en 2016.

Voir l’article

Le produit à durée de vie prolongée Afstyla approuvé au Canada.

CSL Behring annonce que le produit Afstyla a été approuvé au Canada. Il s’agit d’un produit à durée de vie prolongée traitant l’hémophilie A administrable 2 fois par semaine. Il est préconisé en traitement prophylactique et aucun inhibiteur n’a pour le moment été décelé chez les patients ayant utilisé le traitement.

Voir l’article