JMH 2018 : Partager les savoirs nous rend plus forts !

Cette année, la Journée mondiale de l’hémophilie célèbre l’importance du partage des savoirs. Il aurait été difficile de faire plus « AFH » que le thème  de la Journée mondiale de l’hémophilie 2018 : « Partager les savoirs nous rend plus forts. » Ce slogan pourrait être celui de l’association, tellement il fait partie de son histoire et de son ADN.

Toute personne concernée par une maladie hémorragique rare détient un savoir-faire, une expertise et une expérience indispensable et complémentaire de celles des professionnels de santé.

En effet, les savoirs issus de l’expérience enrichissent les savoirs des professionnels ou scientifiques en apportant des connaissances ou des bonnes pratiques qui aident à adapter certains contenus théoriques aux situations de la vie courante.

A travers son thème « Partager les savoirs nous rend plus forts », la JMH entend promouvoir ce positionnement de l’AFH, au cœur de toutes ses actions.

Celles-ci reposent sur deux principaux axes :

• Développer les échanges au sein de la communauté des personnes concernées par une maladie hémorragique rare
  • Favoriser le dialogue avec les professionnels de santé et les chercheurs

Réseaux sociaux

Le 17 avril aura lieu l’Opération « fil rouge » sur les réseaux sociaux et voici comment y participer :

Remplir de rouge les fils d’actualités sur Facebook ou Twitter en publiant, avec le hashtag #JMH2018, une photo de vous portant un vêtement rouge ou habillé en rouge de la tête aux pieds, comme vous le sentez.

Raconter comment une personne (et la taguer si possible) vous a rendu plus forte en partageant avec vous son expérience, son savoir ou son expertise.

Spot TV

Sera diffusé à partir du 17 avril.

Avec le soutien institutionnel de :