Une rencontre pour les familles d’enfant récemment diagnostiqué

Du 26 au 28 mai 2023 à Rennes

La commission parents de jeunes enfants a organisé du 26 au 28 mai 2023, la 7e édition du week-end pour parents d’enfant récemment diagnostiqué à Rennes.

Ce weekend est organisé tous les ans depuis 2017. Il réunit 7 à 8 familles ayant appris le diagnostic de leur enfant dans les 5 dernières années. Animé par 5 bénévoles de la commission Parents jeunes Enfants, c’est un moment de rencontre et de partage. Les objectifs sont de soutenir et accompagner les familles dès l’annonce du diagnostic de leur/s enfant/s et de les accompagner au sens large vers l’autonomie et l’acceptation de la maladie de leur/s enfant/s.

Cette année, l’AFH a accueilli 7 familles, soit 15 adultes, et 12 enfants. C’est donc dans une ambiance chaleureuse et dynamique que ces 5 familles ont pu échanger pendant deux jours, pendant que les enfants étaient gardés par des puéricultrices.

Cet événement est une action phare de l’AFH, et les retours des familles nous conforte dans les effets bénéfiques de ces rencontres.

« Échanges de grande qualité, l’expérience des autres a nourrir la nôtre »

« Le partage avec les autres familles, les repas en commun. On a appris des choses. »

Merci aux participants, aux bénévoles et au Dr Guillet, à l’ancienne infirmière Nadine Bouvet du centre de Rennes, à l’ostéopathe et PPR Clémentine Turquet, à la kinésithérapeute et la psychomotricienne de Paris Necker, Nathalie Grinda et Valérie Crosetto et au président et trésorier du comité Bretagne, Thomas Auneau et Sébastien Drouin pour leur présence à ce weekend !

RDV le samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 dans la région lyonnaise pour une 8ème édition. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Pour tout renseignements, vous pouvez contacter Sarah Bismuth à