Groupe de travail Communication
Le groupe de travail Communication élabore une stratégie de communication adaptée aux besoins de l’AFH, en particulier sur l’information à destination des adhérents et du public.
Ses principales missions :
- Élaborer des documents de promotion de l’AFH et de ses actions en direction des instances et des partenaires
- Proposer le développement d’une stratégie de communication vis-à-vis des media et des agences régionales de santé
- Proposer des améliorations constantes du site internet permettant d’accéder à une information précise sur la prise en charge de l’hémophilie
- Proposer le développement d’outils de communication modernes d’échange entre personnes concernées par l’hémophilie (notamment réseaux sociaux, applications smartphone, tweet)
- Mettre en place d’une newsletter mensuelle à destination des adhérents
- Créer et éditer, en relation avec les autres groupes de travail concernés, la documentation nécessaire à l’information de l’ensemble des patients quels que soient leur âge, leur condition et le degré de sévérité de leur pathologie. Il peut notamment contribuer à l’élaboration de la revue trimestrielle Hémophilie et maladie de Willebrand.
- Soutenir l’organisation des événements thématiques, en collaboration avec les commissions spécialisées
- Organiser les événements de la Journée Mondiale de l’Hémophilie en collaboration avec les Comités régionaux
Animateur : Antony Villéger