Une colonie les pieds dans l’eau

Organisée tous les 2 ans, la colonie est un moment très attendu pour les parents et leurs familles. Première séparation pour les parents, le cadre rassurant de la colonie leur permet de laisser partir leurs enfants en toute sérénité.

Cette année, c’est de nouveau 24 enfants qui ont pu partir du 19 juillet au 2 août à Saint-Gilles-Croix-De-Vie, petite ville de bord de mer située en Vendée. Ils ont pu profiter d’un cadre estival, encadrés par 5 animateurs, un directeur, 2 infirmières, un kiné et un représentant de l’AFH.

Le programme était riche :  plage, baignade, châteaux de sable, initiation au catamaran, visite du château de Talmont et une journée avec dîner au Puy du Fou. Les parents avaient l’occasion de suivre les aventures de leurs enfants via un site sur lesquels l’équipe postait un article et des photos tous les jours.

Les enfants sont revenus ravis de ce séjour, des souvenirs plein la tête qu’ils ont pu raconter à leurs parents.

Vous avez envie que votre enfant participe à la prochaine édition de la colonie prévue durant l’été 2021 ? Un conseil, soyez attentifs à vos mails entre septembre 2020 et janvier 2021 !