Retour sur l’Assemblée générale (AG) 2020

À la suite de l’Assemblée générale (AG)  qui a eu lieu le 4 juillet 2020, l’Association française des hémophiles souhaite vous présenter sa gouvernance associative.

Outre la présentation de l’activité, des comptes et du budget 2020 de l’Association, l’AG prévoyait un échange autour du lieu de retrait des médicaments :

• distribution pour plus d’un mois de traitement,
  • accès à la pharmacie hospitalière,
  • portage à domicile,
  • accès à la pharmacie de ville.

Gaétan Duport, Responsable du groupe Médicaments a d’ailleurs mis en place une présentation synthétique, disponible en cliquant ici.
Nous vous encouragerons vivement à répondre à ce questionnaire en ligne sur la question de la délivrance des médicaments. Vos avis nous permettront de comprendre au mieux vos attentes et de porter vos besoins.

Le contexte particulier lié à Covid-19 a sollicité des aménagements pour rendre possible cette AG, notamment en proposant un système de vote dématérialisé.

En effet, les personnes qui le souhaitaient pouvaient voter directement en ligne et pour les adhérents qui préféraient donner leur voix par papier, un courrier leur a été adressé avec les éléments de votes nécessaires, disponible en cliquant ici.

Voici la synthèse de cette AG :

Appel à voter

L’AG 2020 de l’AFH a suscité une grande implication de la part des adhérents :

• Nombre d’inscrits : 1 253
  • Nombre de votes : 519

Voir le détail des résultats

Le président et le nouveau bureau

Le bureau de l’Association française des hémophiles se compose de 5 personnes. Il a pour mission de mettre en œuvre les orientations décidées par le Conseil d’administration.

Voir la feuille de route des deux années à venir

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de 24 membres adhérents et vise à définir les grandes orientations, déterminer les choix stratégiques et la politique de l’AFH.

Il est composé de :

• ALCINDOR Jean-Michel (Midi-Pyrénées)
  • ALBERT Benoit (Pays-de-Loire / Poitou-Charentes)
  • ARLANDA Laurence (Réunion)
  • BESSON Christophe (Auvergne)
  • BETTENS Eric (Picardie)
  • BOSQ Jean-Christophe (Paca-Corse)
  • BOUCHEZ Jean-Michel (Bretagne)
  • DAVIET Bernard (Pays-de-Loire / Poitou-Charentes)
  • DIEN Jean-Marc (Champagne-Ardenne)
  • DU LAURENT DE LA BARRE Michel (Haute-Normandie)
  • FORT Francis (Midi-Pyrénées)