Notre vision

L’AFH est engagée depuis plus de 60 ans au côté des patients pour construire un avenir meilleur. La vision qui nous porte peut s’exprimer en 3 grands principes, qui sont le véritable fil conducteur de notre engagement et de nos actions.

Garantir la sécurité, la qualité et l’accès aux soins et aux traitements pour tous

La sécurité des traitements est un droit fondamental pour les patients, elle doit rester un sujet de vigilance absolue. L’accès au traitement est une problématique qui reste elle aussi particulièrement sensible puisque dans le monde, 75% des patients hémophiles n’ont pas accès aux soins.

Améliorer la qualité de vie de tous

La qualité de vie des patients atteints d’une maladie hémorragique s’est considérablement améliorée au cours des 30 dernières années, mais les difficultés d’ordre médical, social ou psychologique restent trop présentes dans la vie de nombreux hémophiles. C’est pourquoi le combat quotidien pour l’amélioration de la qualité de vie reste une priorité.

Guérir l’hémophilie et les maladies hémorragiques rares

Les avancées de la recherche permettent la mise au point de nouveaux traitements plus sûrs, plus pratiques, plus ef caces, pour les patients atteints d’une maladie hémorragique.
Les applications de la thérapie génique font naître aujourd’hui un immense espoir : celui de pouvoir un jour guérir l’hémophilie. Il est de notre devoir de tout en oeuvre pour y contribuer.