Ma santé

Carnet de santé

L’AFH édite un carnet de santé spécifique pour les personnes atteintes d’hémophilie et de troubles de la coagulation. Ce carnet est la mémoire du traitement spécifique de la maladie hémorragique.

Ce carnet de 68 pages permet de mémoriser régulièrement l’historique du traitement (date, heure et motif de chaque injection ; étiquette du médicament utilisé) et de réunir les informations fondamentales sur la pathologie (courbe de récupération, etc.).

Il donne également aux patients et aux médecins non-spécialistes des conseils sur la conduite à tenir en cas d’urgence, les attitudes à proscrire, le repérage des symptômes, etc.

Il est important de d’emporter ce carnet lorsqu’on voyage, il ne remplace pas cependant pas le carnet de santé de l’enfant car il concerne uniquement la maladie hémorragique.

Le carnet de santé de l’hémophile est indispensable au médecin coordonnateur du centre de traitement de l’hémophilie (CTH) pour assurer le suivi national du patient dans le cadre du Réseau FranceCoag.

Ce carnet est diffusé gratuitement aux centres de traitement de l’hémophilie (CTH)

Télécharger les pages conseils du carnet de santé

Ma santé

Articles récents

Événements à venir

Juin 02
Juin 09

Formation « Actions de l’Afath »

9 juin à 10h00 - 17h30
Paris
Juin 09

Courir & Solidarité

9 juin à 20h30 - 22h30
Reims
Juin 17

8e édition Course de la Ligue

17 juin à 09h00 - 17h00
Colmar