Aux utilisateurs de FACTANE® et de CLOTTAFACT® produits par le laboratoire LFB Biomédicaments

NOUVELLE INFORMATION MISE A JOUR AU 13 MARS 2019

Fin des difficultés d’approvisionnement et ruptures de stock

L’Association française des hémophiles (AFH) a eu confirmation par le laboratoire LFB Biomédicaments et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)  que l’approvisionnement des pharmacies hospitalières en FACTANE® était revenu à la normale  pour l’ensemble de ses présentations.

Concernant CLOTTAFACT®, suite à la rupture de stock, la reprise de l’approvisionnement des pharmacies hospitalières par le laboratoire LFB est progressive.

Si vous rencontrez le moindre problème d’approvisionnement n’hésitez pas à nous écrire info@afh.asso.fr.

Pour plus de détails, se reporter au site de l’ANSM, en cliquant sur les liens suivants :

FACTANE® est un facteur VIII de coagulation humain indiqué pour le traitement et la prévention des hémorragies et en situation chirurgicale. Il est indiqué pour les personnes hémophiles A, préalablement traitées ou non : https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Ruptures-de-stock-des-medicaments/FACTANE-100-UI-mL-poudre-et-solvant-pour-solution-injectable-250-UI-2-5-mL-500-UI-5-mL-1-000-UI-5-mL-Tensions-d-approvisionnement-FACTANE-200-UI-ml-poudre-et-solvant-pour-solution-injectable-2-000-UI-10-mL-Rupture-de-stock

CLOTTAFACT® est un facteur I de coagulation humain indiqué pour les déficits en fibrinogène et notamment les afibrinogénémies. Il est indiqué pour le traitement et la prévention des hémorragies et en situation chirurgicale : https://ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Ruptures-de-stock-des-medicaments/CLOTTAFACT-1-5-g-100-ml-poudre-et-solvant-pour-solution-injectable-Rupture-de-stock2